samedi 18 juin 2011

Les news du serveur

Salut salut !

J'inaugure la section news du serveur. J'essayerai de poster régulièrement les news du serveur, nouveaux projets, etc...

Un truc important d'abord, Mineshafter est de retour et en principe désormais stable. Donc vous pouvez démarrer le serveur avec le client Mineshafter. D'aileurs Mat il faut que tu oblige à passer par MS parce que ce n'est actuellement pas le cas (online:true dans les properties). N'oubliez pas de réuploader votre skin pour ceux qui ne l'ont pas encore fait (/hi Mat et Alexis) ou de simplement les uploader pour ceux qui sont toujours moche (/hi Yakku et Rockandbloc) :D

Ensuite, la Battle Royale, testée et approuvée (et aussi je rox) ! Il reste quelques modifs à faire et surtout à trouver des plugins qui m'éviteront de changer manuellement le contenu des coffres. Je pense avoir une idée pour quand les pistons arriveront. En fait non, j'ai une idée :D (la zone seras tout le temps ouverte si ça marche).
Plus d'infos sur la page du Battle Royale que je met à jour juste après.

Toujours pour le PvP j'ai créé une page lui étant dédiée, accessible via la banderole en haut du blog. Vous y trouverez quelques infos sur le PvP et surtout la liste des zones avec le lien vers leur présentation (à venir pour la plupart).

A part ça, la place centrale à été renommée en "Place du Gobelin" (faut que quelqu'un pense à changer les panneaux). Il n'y a eu qu'une seule proposition de Yakkululz, pas bien^^, mais c'est une bonne proposition donc tant mieux.

Ensuite, les nouveaux projets:

Village Far West, qui n'est ni loin, ni à l'Ouest. Passez y faire un tour, c'est un endroit charmant pour boire un verre au saloon (quand le barman n'est pas en grève), se détendre dans le bordel (quand les prostiputes n'ont pas fugué) ou pour s'y faire pendrocramer (ça ca marche^^, tu saura m'envoyer la photo Dave?).
Accessible via le portail Farwest.

Un bateau géant par Yakku, pour le moment il se trouve au milieu de l'eau entre le château de Yakku et la place du Gobelin. Il seras probablement bougé après vu qu'il est trop grand.

Le village médiéval se développe bien. Accessible via le portail Sickwood, il n'attends que vous pour se voir fourni de nouveaux bâtiments et autres trucs. Vous pouvez y construire ce que vous voulez, mais en respectant le thème médiéval (y'a quelques maisons témoins mais vous n'êtes pas obligés de reproduire à l'identique) et l'organisation du village: Hauts Quartiers pour les grandes maisons, Bas Quartiers pour les maisons plus modestes de ces sales pauvres, différentes places, etc... Je compte ajouter un quartier des manoirs je sais pas où.

Je crois que c'est tout pour les nouveaux projets. Prévenez si j'en oublie.

Les trucs à venir:(genre après les exams pour la plupart)

Nouvelle zone PvP: j'ai kiffé jouer au seau de lave en BR (Battle Royale) donc je prévois de faire une zone prévue pour ce type de gameplay. J'ai quelques idées mais rien de précis.

La carte du monde: je vous jure que ça arrivera un jour... peut-être. J'ai peut-être trouvé de quoi en faire une en temps réel mais si on peux en mettre une décalée ce seras déjà bien.

Le multiworld: Avec le world normal et un world cheat avec inventaire infini. Un plugin gérera les deux inventaires et l'échange d'objets inter-world ne fonctionnera pas (à part world normal <=> Nether). En principe ça n'augmentera pas la charge de travail du serveur de manière considérable.

Si ça fonctionne bien, j'ajouterai mon idée de visites de worlds: plus d'infos ici.

Insertion d'une monnaie d'échange (mais c'est chiant il faut une db mysql) pour payer des soins ou des objets aux pnj's. A terme ça pourrait permettre d'insérer un forgeron (pour réparer le stuff), des vendeurs, etc en jeu.

Galerie d'images sur ce blog pour y poster nos screens.

Et voila, c'est tout pour cette fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire