dimanche 12 juin 2011

PvP: Battle Royale

Et voila, je viens de terminer une zone qui devrait en ravir plus d'un, il s'agit d'une Battle Royale.
Cette Warzone inaugure un pseudo-système de classes et le mode de jeu Last Man Standing.

Pour ceux qui se demandent ce que c'est, je vous conseille de regarder le film qui est génial (le un, pas le deux^^) et encore plus de lire le manga beaucoup plus trash et adulte (gore à souhait avec des personnages qui n'hésitent pas à utiliser leur corps et leur big boobs pour amener les autres à baisser leur garde afin de mieux les découper à la serpe (true story)). J'ai tous les premiers tomes en scan si vous voulez mais il me manque la fin T_T (Si quelqu'un les a je suis preneur).




Bref, une Battle Royale c'est un combat à mort entres les membres d'une classe de rhétos (terminale pour nos amis français^^). Le gagnant est celui qui survit le dernier. La grande originalité du truc c'est que chaque élève reçoit au début du "jeu" un sac contenant divers trucs de survie genre des bouteilles d'eau, des vivres et une arme. L'astuce c'est qu'ils ne reçoivent pas tous la même chose. Alors que certains se retrouveront avec un 9mm ou une arbalète, d'autres commenceront l’aventure avec un vulgaire couteau, une poêle voir un marqueur. Le tout se passe sur une île.

J'ai donc repris les mécaniques du film dans une zone PvP, vous serez amené à choisir en début de partie un coffre au contenu aléatoire, les coffres change à chaque partie (pas encore au point). Chaque coffre contient quelques torches (5), une table de craft, une "arme" et quelques trucs utiles (ou pas^^). Minecraft est assez complet que pour permettre des parties vraiment fun avec des objets délirants dans le cadre d'un match à mort mais je n'en dit pas plus.
Vous ne possédez qu'une seule vie donc soyez très vigilant, évitez de vous jeter sur un ennemi mieux équipé que vous, il vaut mieux parfois fuir pour mieux revenir.
Pour ce qui est du terrain il est relativement grand et varié avec diverses ressources cachées.

Voici les quelques règles de la Warzone, en cas de violation des règles le GM (le chef de partie) pourra prendre des sanctions selon la gravité de la violation comme par exemple blesser le joueur fautif. Ces règles seront généralement rappelées en début de partie et les principales sont écrites sur le mur de la classe (au spawn).

Les règles:
  • Bien qu'étant un Deathmatch et non un Team Deathmatch, les alliances entre joueurs sont autorisées. La trahison est tout à fait permise. En cas de refus de se combattre (alliance des quatre joueurs), le GM pourra prendre des mesures comme c'est le cas dans le film. Par exemple un décompte avant la fin duquel un joueur doit mourir. 
  • Lors de votre mort, vous respawnez. C'est normal, c'est pour garder le compte de vos kills (limite du plugin), vous ne pouvez pas repartir dans le jeu en prenant une nouvelle porte. Patientez dans la classe jusqu'au démarrage de la prochaine partie.
  • Vous pouvez creuser, miner, bucheronner, casser, crafter, brûler, poser des blocs, utiliser de la TNT, faire une plantation,... MAIS:
    • Interdiction de s’enterrer profondément pour ne pas être retrouvé, pénétrez dans les éventuelles grottes naturelles est permis.
    • Interdiction de casser "l'école" (le spawn), d'y pénétrer ou d'en piéger/camper la sortie.
    • Évitez les "combats aériens", monter sur un pylône de dirt par exemple pour obliger vos adversaires à en faire de même pour vous atteindre.
  • Interdiction de se battre dans l'école (avant le début de la partie donc).
  • Camper est permis mais si une période sans mort est trop longue, le GM peut réagir (décompte, fermer des zones (à venir... peut-être),...).
  • Vous devez activer le levier au dessus de votre coffre avant de sortir, il permet d'indiquer aux autres joueurs que votre porte à été prise. Si vous vous retrouvez devant un coffre vide à cause d'un oubli du joueur précédant, péter la porte d'entrée et prenez en une autre mais avertissez le GM et débarrassez vous de la porte ainsi obtenue (replacez là).
Voila, il est possible que j'ai oublié des règles et comme vous le voyez, elles ne sont pas totalement strictes. Au final le GM a tout pouvoir de décision pour juger si une situation est cheatée ou non, restez fair-play et tout devrais bien se passer.

N'oubliez pas que vous pouvez parler à un seul joueur en particulier via /tell ou /msg. [Edit: il se trouve que vous ne pouvez en fait pas, il faudra attendre qu'on installe Permission. Au pire utilisez le chat hamachi en attendant (je sais c'est pas top)].

Lors du choix de votre porte, vérifiez bien que la redtorch en haut de la porte soit éteinte.

En début de partie, vous devez attendre qu'on vous donne les droits d'Op pour tapper /sneak dans le tchat. Cela permet d'avoir l'air débile mais surtout de ne pas être repéré à 10 km et à travers les murs par votre nom. N'entrez pas dans la BR avant d'être en /sneak.

Pour le moment la zone est limitée à du 4vs4 à cause de la taille des spawns, j'attends une mise à jour de War pour ajouter des places (mais la map ne supportera pas plus de 6-7 joueurs je pense).

Implémentations futures (c'est pas garanti):
  • Gestion de zones se fermant une à une pour réduire la surface de jeu et un terrain plus grand (on verra ce que donnerons les premiers tests pour voir s'il faut agrandir ou pas la map, elle me semble fort petite)
  • => La map est assez grande en 4vs4, les parties sont assez rapides mais c'est plutôt plaisant.
  • Zone en verre au dessus de la map pour les visiteurs et le GM (s'il est extérieur à la partie).
  • Changement de l'ordre des coffres via les pistons
  • Ajout de bâtiments, grottes "naturelles", etc => Fait
  • Ajout de coffres disséminés sur la carte => Fait
  • Perte des objets lors de la mort (je doit proposer l'idée à l'auteur du mod).
  • Portes déjà prises fermées par un rideau de lave ou d'eau (need les pistons).
  • Petite récompense pour le gagnant

Enfin, le terrain, contrairement aux autres seras fermé en général et il faudra me demander à moi ou à Mat pour l'ouvrir étant donné qu'il faut changer le contenu des coffres à chaque partie. Les pistons devraient régler ce problème. L'idée c'est une boucle de coffres qui tournera à chaque fois qu'on appuie sur un bouton situé dans la classe. A chaque début de partie on appuiera plein de fois dessus.

Have fun ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire