samedi 16 juillet 2011

Les news

Hell O hell O !

Voila les petites news de la semaine.

Tout d'abord Mativer est rentré chez lui il y a quelques jours donc on peut à nouveau maintenir le serveur à jour, ajouter des plugins toussa toussa. Le système économique est lui-aussi de retour.

Mon stage d'écriture est terminé, je serai donc plus présent en jeu.

On a ajouté deux plugins:

  • BookWorm
Ce petit bijou va apporter un peu de sensibilité dans ce monde de brutes. Il permet d'écrire des livres et de les stocker dans des bibliothèques.

Je ne suis pas encore très familier du machin donc voila seulement les instructions de base, j'écrirai un article détaillé plus tard.

Pour écrire dans un livre il faut en tenir un en main. Les actions possibles quand on en tient un sont:
    - Ecrire à l'aide de la commande /w <texte>. La première fois que vous le taperez, ça définira le titre du livre. Pour passer au paragraphe suivant utilisez :: (double deux-points^^').

    - Clic droit pour le lire
    - Vous pouvez simplement écrire dans le tchat pour écrire dans le livre mais si ça ne vous arrange pas, désactivez cette fonctionnalité avec /w -chat
    - /w -erase <texte> pour supprimer le texte.
    - /w -eraseall pour tout supprimer
    - Clic gauche sur une bibliothèque pour le mettre dedans. Pour prendre un livre dans une biblio, clic gauche dessus.

  • CreeperHeal
Répare les dégats faits au terrain (pas aux bâtiments) après une explosion de creeper. Il y a un délai (20 minutes je crois) après l'explosion avant qu'il ne répare.


Voila. J'ai commencé à semer des livres un peu partout, faites en autant ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire