vendredi 18 novembre 2011

Du nouveau sur Sinfonia

Salut tout le monde (si des gens lisent réellement ce blog, j'ai des doutes mais enfin^^) !

Il va y avoir du mouvement sur Sinfonia dans les semaines qui viennent.

Premièrement j'ai enfin pris le temps de me plonger dans ce bordel qu'est le dossier "Plugins" du serveur. J'ai viré quelques trucs qui faisaient je ne sais trop quoi et provoquaient des erreurs serveurs. Concrètement je ne sais pas si ça va vous affecter, vous les joueurs. Peut-être que le serveur seras un peu plus stable mais rien n'est moins sûr.

J'ai mis à jours quelques machins avec le même effet mais surtout... J'ai réparé les magasins ! (Super Bonne Nouvelle 1). La contrepartie c'est qu'on ne peut plus verrouiller nos coffres puisque c'est ce plugin qui entrait en conflit avec Showcase (= les magasins). J'ai contacté les auteurs des deux plugins pour qu'ils voient s'ils peuvent régler ça.

Parmi les mises à jour figuraient la tant attendue (par moi en tout cas) version 1.6 de War, le plugin qui gère le PvP (Super Bonne Nouvelle 2). Pas mal de nouveautés au programme:

  • Le mode de jeu Spleefer est maintenant géré donc je pourrai faire de jolis spleefers en autre chose que de la neige et on ne pourra plus se massacrer à coups de pelle dedans. Le mode CTF a été un peu amélioré et il est possible que je puisse en faire un mode Bombe de Balle comme dans Unreal Tournament. En gros c'est comme un CTF sauf qu'il n'y a qu'un seul drapeau qu'il faut ramener dans l'équipe adverse. Le porteur de la balle (= drapeau ici) ne peux pas utiliser d'arme. A mon avis ça seras pas trop possible dans l'état actuel des choses mais ça doit pas être difficile à coder pour l'auteur du plugin donc si on ne sait pas le faire je proposerai l'idée sur le forum Bukkit.
  • Un système de classes personnalisables qui permettra par exemple de faire des archers, guerriers, démolisseurs, etc. Je verrai si je peux utiliser ce système pour améliorer mon Battle Royale et le rendre jouable 24h/24 (en temps ig parce que le serveur ne seras pas ouvert 24h/24^^)
  • La faim est gérée et personnalisable donc ça devrait me permettre d'améliorer mon Battle Royale, si ça ne plante pas (sur mon serveur local de tests il a l'air pas content que War gère la faim mais j'ai pas testé).
  • Quelques trucs mineurs qui rendront le PvP un peu plus agréable genre les objets qui seront réinitialisés en fin de partie (je pense aux flèches). Plus toutes les nouveautés apportées par Minecraft 1.8 comme la parade, l'arc à flèche plus lent, les coups critiques, le sprint etc...
Il faudra attendre un peu avant que ce ne soit disponible puisque je dois "recalibrer" les zones (on va dire ça comme ça) et on réparer certaines.

Sinon j'ai commencé à améliorer un peu le rendu des "vieilles structures du serveur" telles que la Tour Blanche et la Tour Noire, l'abri où on pourra bientôt dormir en toute sécurité (sous Minecraft 1.0 le bug des mobs dans le lit est en principe réglé), le cimetière, etc

Et enfin, Minecraft 1.0 sort demain (Super Bonne Nouvelle 3). C'est à dire la fin de la beta du jeu. Avec l'arrivée de cette nouvelle version les majs devraient se faire plus rares. Ce qui est une assez bonne chose pour le serveur puisqu'il seras plus simple a administrer et que plus de moddeurs s'occuperont du jeu. Mojang va aussi commencer a bosser sur l'API de développement de mods qui rendra la création de mods plus simple et accessible. Ce qui ne peut qu'être bénéfique aux serveurs à long terme. Le jeu seras aussi plus stable donc peut-être que tu pourras rejouer, Evasto ;)

Ne vous attendez pas à ce que le serveur passe tout de suite en 1.0, il faudra d'abord que Bukkit soit mis à jour (gros boulot pour les devs) ainsi que les mods principaux qu'on utilise.

Sinon je vous rappelle qu'il reste peu de temps pour vous acheter Minecraft tant qu'il est à 15 euros. En principe il augmente de prix aujourd'hui ou demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire